Read The Ultimate Guide towards Bitcoin ETFs.

Bitcoin Vs Or

Cyril Sabbagh, directeur général, a récemment participé à un épisode de BFM Business pour une discussion animée sur le débat de longue date entre le Bitcoin et l’or. Animé par Marc Fiorentino avec Jean-Marc Daniel comme co-panéliste, le débat a exploré les mérites et les défis de ces actifs d’investissement clés dans le paysage financier […]

Valorisation du future sur l’indice SX5EDISP

L’objectif est ici de promouvoir un produit exotique en temps réel : le future sur l’indice de dispersion réalisée Eurostoxx 50. Pour ce faire, il est nécessaire de définir la meilleure méthodologie d’évaluation : trouver les bons prix d’options sur actions afin de générer une bonne couche de volatilité locale qui pourra être réutilisée ultérieurement. […]

Le rapport sur la transition vers le Bitcoin

Dans cette interview, Jad Comair, PDG de Melanion Capital, évoque l’importance de la transition vers le Bitcoin à plusieurs niveaux. La transition vers le Bitcoin a un impact important sur les institutions et les individus car elle crée un système décentralisé pour les transferts de devises. Le passage de l’or au bitcoin offre de bonnes […]

Rapport de recherche/stratégie sur le VIX

La base du VIX est une prime de risque qui peut être récoltée (principalement en vendant des contrats à terme sur le VIX lorsque la base est positive, c’est-à-dire lorsque le marché des contrats à terme sur le VIX est en contango). La combinaison d’un signal de base négatif du VIX et d’un signal négatif […]

Exposition maximale à l’indice de référence

Melanion Capital présente un modèle quantitatif pour construire un portefeuille conçu pour maximiser l’exposition à un indice de référence donné. Cet article propose une méthodologie itérative empirique qui permet de capturer l’exposition à un indice de référence à partir d’actifs traditionnels, tout en minimisant le risque idiosyncrasique. Les résultats nous ont permis de conclure que […]

Étude des flux sur la blockchain Ethereum

L’objectif du projet est d’explorer les données de la blockchain Ethereum, qui est publique par nature, afin de comprendre les flux et de quantifier leur impact sur le prix des crypto-monnaies qui y circulent. Ce projet s’articule autour de deux axes principaux : Le développement d’un outil d’extraction et d’analyse des flux. L’objectif est d’extraire […]

Évaluation de cryptomonnaies

Les crypto-monnaies ont de multiples significations pour différentes personnes : une classe d’actifs d’investissement comme les matières premières, une réserve de valeur comme l’or, un moyen d’échange légitime, une méthode d’échange secrète, un enregistrement immuable des droits et de la propriété, ou même un mécanisme d’incitation comme les points de récompense. Dans le présent document, […]

Déterminer les chances réelles de gagner un match de tennis

Le problème de la détermination des probabilités de résultat d’un match de tennis a été abordé de nombreuses façons. L’objectif du projet est d’explorer de nouveaux marchés et de détecter les incohérences exploitables entre la valeur théorique d’un match de tennis et les prix proposés sur les plateformes de paris en ligne. Mémoire de recherche […]

Read The Ultimate Guide towards Bitcoin ETFs.

Bitcoin Vs Gold

Cyril Sabbagh, Managing Director, recently joined an episode of BFM Business for a vibrant discussion on the longstanding debate between Bitcoin and gold. Hosted by Marc Fiorentino with Jean-Marc Daniel as a co-panelist, the debate explored the merits and challenges of these pivotal investment assets in today’s financial landscape. Sabbagh extolled Bitcoin’s attributes as a […]

Valuation of the future on the SX5EDISP index

The objective here is to promote an exotic product in real time: futures on the Eurostoxx 50 realized dispersion index. To achieve this, it is necessary to define the best evaluation methodology: finding the right prices of stock options to generate a good layer of local volatility that can be reused later. Research Paper (Fill […]

The Bitcoin Transition Report

In this interview, Jad Comair, CEO of Melanion Capital, discussed the importance of the Bitcoin transition on many levels. This Bitcoin transition shows a big impact on institutions and individuals as it creates a decentralized system for currency transfers. The transition from Gold to Bitcoin offers great solutions for all environmental issues and decreases pollution […]

VIX Research Report/Strategy

Uncover the intricacies of our VIX strategy: a comprehensive analysis of tactics and approaches to adeptly navigate the volatility index landscape.

Maximum Benchmark Exposure

Melanion Capital presents a quantitative model to construct a portfolio designed to maximize the exposure to a given Benchmark. This paper provides an empirically based iterative methodology that captures the exposure to a benchmark from traditional assets, while minimizing the idiosyncratic risk. We concluded from the results that the stocks with the highest Beta in […]

Pricing of the SXEDISP Index Future

The objective here is to promote an exotic product in real time: the future on the Eurostoxx 50 Realized Dispersion Index. To do this, it becomes necessary to define the best valuation methodology: find the right equity option prices in order to generate a good layer of local volatility that can be reused later. Research […]

Study of the flows on the Ethereum Blockchain

The purpose of the project is to explore the data of the Ethereum blockchain, which is public in nature, in order to understand the flows and quantify their impact on the price of the cryptocurrencies circulating on it. This project is based on two main axes: The development of a tool to extract and analyze […]

Crypto Asset Valuation

Crypto means multiple things to different people: an investment asset class like commodities, a store of value like gold, a legitimate medium of exchange, a covert method of exchange, an immutable record of rights and ownership, or even an incentive mechanism like rewards points. In this paper, we use crypto to refer to all crypto […]

Determining the real chances of winning a tennis match

The problem of determining the odds of the outcome of a tennis match has been addressed in many ways. The aim of the project is to explore new markets and detect exploitable inconsistencies between the theoretical value of a tennis match and the prices offered on online betting platforms. Research Paper (Fill in the form […]